Témoignage et avis des clients
J’ai contacté Patricia dans un moment où je me sentais complètement perdue. Je voulais me libérer de mes blocages, de mes peurs et de mes traumatismes. À ce moment-là, tout semblait s’accumuler : une clavicule cassée pendant mes vacances, un arrêt maladie, l’impossibilité de faire du sport… Je me sentais inutile, déprimée, incapable même de m’habiller seule. Mon corps me faisait souffrir (douleurs au poignet, fourmillements), et mentalement, c’était très lourd : pression au travail, relations compliquées avec ma maman, inquiétudes pour ma fille… J’avais déjà fait un burn-out en début d’année et je refusais de replonger.
Quand Patricia m’a parlé d’un accompagnement sur six mois, j’ai d’abord été réticente. Je trouvais ça long, contraignant, et coûteux. Puis je me suis dit que c’était peut-être ma dernière chance. J’avais déjà essayé beaucoup de choses (sophrologie, réflexologie…), sans résultats durables. Je ne voulais plus de solutions superficielles ni de médicaments. Je voulais aller en profondeur.
Et je ne regrette absolument pas ce choix.
L’accompagnement est un véritable voyage intérieur. Au quotidien, à travers des exercices, des écrits, des respirations et des visualisations, j’ai appris à me recentrer, à mieux me connaître et à comprendre mes besoins. J’ai appris à accueillir mes émotions plutôt que de les fuir, à poser mes limites, à dire non — non pas par égoïsme, mais pour me respecter.
Peu à peu, quelque chose a changé en moi.
J’ai retrouvé confiance en moi. J’ai appris à m’aimer telle que je suis et à voir ma sensibilité comme une force. Moi qui étais complexée par mon corps, je me sens aujourd’hui plus à l’aise, plus libre.
Grâce aux séances avec Patricia, j’ai aussi pu me libérer de peurs très concrètes, comme celle de la voiture, qui pesait sur mon quotidien et mon couple. J’ai apaisé ma jalousie, dépassé des blocages qui m’empêchaient de m’exprimer au travail, et surtout, j’ai quitté ce rôle de “sauveur” dans lequel je m’étais enfermée, notamment vis-à-vis de ma maman. Aujourd’hui, je prends de la distance avec ce qui est toxique pour moi, sans culpabiliser.
Je me sens écoutée, soutenue, jamais jugée. Patricia est très présente, notamment via WhatsApp, ce qui rend l’accompagnement encore plus rassurant.
Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru. Bien sûr, il m’arrive encore d’avoir des moments difficiles, mais je les vis différemment. J’accueille mes émotions, je fais des choix plus alignés, je pose mes limites et je prends du temps pour moi. J’ose demander de l’aide et sortir de ma zone de confort.
Cet accompagnement a été un vrai tournant dans ma vie.
Un immense merci à Patricia pour son écoute, sa bienveillance et son accompagnement précieux. Et surtout, merci de m’avoir aidée à devenir actrice de mon mieux-être.
Roxanne
Les séances avec Patricia sont toujours un moment d'apprentissage et de relâchement. Elle parvient à livrer des clés de compréhension essentielles, à mettre le doigt sur ce qui tord vraiment les boyaux et à en libérer, à chaque fois. Au delà de la simple compréhension de soi, je suis maintenant consciente de mes mécanismes, et je suis capable de m'affirmer dans ce que je suis vraiment. Patricia m'a appris à poser mes limites, à pardonner l'autre et à me rassurer moi-même.
Cette femme n'est pas ordinaire je ne peux que conseiller sa rencontre.
WOJTALIK Alexie
Avant d’être accompagné par Patricia, j’étais replié sur moi, enfermé dans mon quotidien qui me pesait, mais je me sentais incapable d’en sortir, je n’avais pas confiance en moi. J’étais déconnecté de mon corps et de mes ressentis, je bloquais mes émotions et je bloquais la vie en moi.
Au fil des séances, j’ai pu faire la paix avec moi et mon histoire, commencer à m’accepter et à m’aimer, prendre confiance en moi, oser prendre du plaisir. Apprendre à me connaître, à me comprendre, à écouter et sentir mon corps, à suivre mon intuition, à écouter mes besoins et mes limites, à trouver les ressources en moi, à accepter mes peurs pour pouvoir les dépasser.
J’ai repris confiance en moi progressivement, je me suis mis au vélo, puis à la salle de sport, j’ai quitté mon travail qui m’épuisait, j’ai commencé à prendre des cours de chant et de peinture, je suis parti seul en voyage à vélo en Europe pendant 4 mois !
Patricia m’a accompagné à mon rythme, avec beaucoup de bienveillance, d’écoute, d’empathie et dans un climat de confiance. Elle m’a aidé à me libérer de blocages dont je n’avais pas conscience.
Un immense merci Patricia pour m’avoir aidé à me libérer, à me déployer, à m’ouvrir à la vie !
Florian
J'ai rencontré Patricia au gré du Souffle, et je dois dire que souvent la vie nous présente les bonnes personnes, ressources, au moment où nous décidons de dire Oui à plus de Vie.S'autoriser à être...
Je pense, que se libérer d'un traumatisme seul est impossible...
Nos mécanismes de défense nous en empêche.
Grâce à Patricia j'ai pu faire face à un passé douloureux et faire la Paix avec certains événements ...
Malgré un travail psychologique, le corps continuait d'avoir peur de certaines situations.
Suite à notre accompagnement je suis de nouveau CONFIANT.
Merci à Patricia, d'avoir été sur mon chemin de Guérison.
Je t'en suis extrêmement reconnaissant.
Et j'espère que d'autres âmes en souffrance, auront le courage, de libérer à tes côtés des fardeaux hérités, souvent subis pendant tant d'années...
Je m'adresse à tous :
Aujourd'hui des outils existent...
Et Patricia maîtrise son sujet. Elle aussi a marché le chemin, et sait de quoi elle parle... Assurément.
Et suffisamment pour accompagner son Prochain avec un grand professionnalisme.
A la fois très pragmatique et concrète, mais également très connecté aux émotions de la personne en face d'elle.
Elle sait guider, toucher, au bon endroit, pour que le mur dressé laisse couler à nouveau... La Vie.
Je revis et tu m'as aidé.
Merci. Belle évolution en Humanité, à tou(te)s
R.
Patricia Simone Bergiron est une personne bienveillante, riche de connaissances et pratiques variées qui font évoluer au fil des années.
J ai reçu des séances de Détachement Émotionnel tout en douceur mais en profondeur qui m ont aidé sur mon chemin de libération. Pouvoir parler et être écoutée et comprise, aller dans la matière pour guérir le corps grâce aux accompagnements à mon rythme. MERCI merci merci...
Karine
Une guidance dans cet entre deux, où l'invisible est palpable, où les émotions refont surface et trouvent leur origines dans les eaux de l'inconscient, reliées au vecu des ancêtres... où les délivrances s'opèrent...
Merci Patricia pour ta bienveillance tout au long de ce chemin, où l'âme exprime sa souffrance, se relie à une part d'elle même, au coeur de ses racines et met en lumière ce qui apparaît.
Merci merci merci pour cette libération, et ton attention, juste, à chaque instant de ton accompagnement.
Avec toute ma gratitude pour ce travail dans ces énergies au delà de nous.
Élisabeth
J'ai participé à une séance sur les mantras en groupe avec Patricia, et c'était une expérience incroyable ! Patricia guide avec douceur et bienveillance, créant une atmosphère de calme et de sérénité. J'ai ressenti une grande paix intérieure et j'ai beaucoup appris sur la pratique des mantras. Je recommande vivement cette séance à tous ceux qui souhaitent se reconnecter avec eux-mêmes et découvrir les bienfaits de la méditation. Merci, Patricia !
Shadé
Suite à un burn out il y a 3 ans et à une hospitalisation de 3 mois, je me sentais vidée de toute mon énergie. J'étais perdue, je souhaitais reprendre ma vie en main et faire un nouveau projet professionnel. J'ai fait appel à Patricia pour m'aider, car seule je n'y arrivais pas. Nous avons travaillé sur mon histoire, ma famille, mes blocages, mes traumatismes... plusieurs séances ont été nécessaires : soins énergétiques, détachements émotionnels, temps de paroles, conseils concrets... j'ai beaucoup appris sur moi-même, comment je fonctionne, quelles sont mes limites, comment me protéger etc... c'est un vrai travail en profondeur et Patricia est très professionnelle, elle m'a guidée vers le chemin de la paix intérieure et m'a permis de retrouver du sens à ma vie et de m'épanouir professionnellement. Aujourd'hui je me sens sur mon chemin de vie, épanouie et libre ! Merci Patricia pour ton aide précieuse et bienveillante !
Barbara
J'ai eu le plaisir de connaître Patricia il y a plusieurs années, lorsqu'elle m'a donné un soin qui m'a profondément marqué. Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse d'avoir pu participer à une méditation sur les mantras qu'elle a animée. Cette expérience m'a fait un bien immense et m'a permis d'apprendre beaucoup sur les mantras et sur la méditation.
Récemment, j'ai également eu l'opportunité de suivre mon deuxième stage de Lahochi avec Patricia. Son accompagnement durant cette découverte du soin énergétique a été exceptionnel. Grâce à elle, et au groupe présent j'ai pu mieux me connaître et explorer des aspects de moi-même que je n'avais jamais pris le temps d'examiner. Cela a été une expérience très enrichissante.
Patricia est une personne douce et bienveillante, qui sait toujours trouver les mots justes pour apaiser et guider. Je la recommande vivement à quiconque cherche à se reconnecter avec soi-même, soigner ses blessures ou encore à explorer le monde énergétiques.
Louise
J’ai eu la chance de participer à plusieurs formations avec Patricia. Des expériences hyper enrichissantes. Patricia nous fait découvrir des choses extraordinaires sur nous et notre éveil. Je ne peux que recommander. Chaque expérience est unique. Les groupes lors des formations sont hyper bienveillant et on est tous en harmonie. Ce sont des moments de partage inoubliables.
Denis
